L'été est propice soit à la découverte de nouveaux hippodromes soit aux meetings avec des rendez-vous réguliers comme le propose chaque année Pornichet.

Quoi de mieux qu'une soirée festive aux courses après une journée à la plage ou à vélo ? La réponse est toute trouvée et ce ne sont pas les biarrots (voir l'article dédié au meeting de Biarritz) ni les Normands avec Cabourg ou encore les fans de la Côte d'Amour qui nous diraient le contraire ! Pour ces derniers, l'hippodrome de Pornichet à quelques encablures des plages atlantiques de La Baule propose un meeting estival dont le coup d'envoi est donné ce vendredi 5 juillet. 

L'hippodrome de Pornichet est une véritable vitrine pour la région avec plus de 40 000 visiteurs par an. Les courses de chevaux deviennent un spectacle à ne pas manquer et inoubliable.

En juillet, 7 réunions (certaines avec animations spécifiques) au trot sont programmées les :

  • vendredi 5
  • samedi 13 / soirée Concert Jazz avec Just For Swing
  • mardi 16 / Soirée Road-Car pour découvrir les sensations de driver
  • vendredi 19
  • lundi 22 / soirée "Courez aux Courses" avec de nombreux cadeaux à gagner
  • vendredi 26 / soirée 100% Brésil
  • mardi 30

En aout, il y aura 4 rendez-vous : les 2, 6, 13 et 20.

L'hippodrome de Pornichet propose une piste corde à gauche en sable longue de 1250m et réputée pour sa sélectivité. Sur les trois dernières saisons, les drivers les plus en réussite sur cet hippodrome sont Eric Raffin (34 vict.), Jean-Michel Bazire (24 vict.) et Matthieu Abrivard (17 vict.). Le premier et le troisième seront déjà présents vendredi soir.

Pour découvrir la fiche hippodrome, cliquez ici.

Pour découvrir le programme de la première réunion de l'année, cliquez ici.

Pour en savoir encore plus sur cet hippodrome, rendez-vous sur son site.

 

Source : Le Trot

Photo : ©Hippodrome de Pornichet