Organisé par Destination Angers avec le soutien des acteurs de la filière, le Salon du Cheval d’Angers revient pour sa quatrième édition au cœur du Grand-Ouest, région équine par excellence. Les trois premières éditions ont vu s’affirmer le positionnement de cet événement unique : un salon grand public, de la jeunesse et de la proximité, ouvert à toutes les pratiques et dédié à l’univers du cheval dans toutes ses dimensions.

Pendant 3 jours, dont un jour férié, ce sont 200 exposants et plus de 20 000 visiteurs qui sont attendus du samedi 9 au lundi 11 novembre 2019. Venus pour échanger, s’informer, partager des temps forts et faire des achats, les pratiquants, passionnés d’équitation, curieux, professionnels ou amateurs, se rencontrent au sein d’un univers entièrement dédié au cheval.

Une offre représentative et complète dans tous les secteurs

Le Salon du Cheval d’Angers réunira une nouvelle fois cette année une offre complète et diversifiée, dans tous les secteurs de la filière. Équipement du cheval et du cavalier, alimentation - santé - bien-être, transport, tourisme équestre, western, formation… : avec 200 exposants attendus, le salon confirme sa capacité à présenter tous les univers de la filière équine, pour les particuliers comme les professionnels.

En 2019, afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses visiteurs, le Salon du Cheval d’Angers renforce, plus encore, l’offre en équipement du cheval et du cavalier, en produits et pratiques dédiés aux enfants et son pôle « artistes ».

Un programme d’animations incontournables

Cette année, le Salon du Cheval d’Angers proposera :

4 carrières dédiées pour un programme sportif et d’animations riche et diversifié :

Carrière du Hall C : sports équestres avec 3 jours de CSO => Clubs, Clubs par équipe, Poney et Poney Elite ;

Carrière du Grand Palais : animations et démonstrations, présentées notamment par les exposants. Sa longueur de 60 mètres permettra le retour des démonstrations de polo, de ponygame … qui ont séduit le public en 2017 ;

Carrière Amphitéa : spectacles et scènes ouvertes ;

Carrière Novaxia : village enfants.

Des espaces et temps forts pour petits et grands :

 Un salon toujours aussi connecté avec :

    - L’espace « À cheval sur le numérique » en partenariat avec le pôle de compétitivité Hippolia et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (Ifce) : entièrement consacré aux nouvelles technologies au service de la filière équine ;

    - Le concours Start’Hit : concours d’émergence des start’ups dans la filière équine en partenariat avec les HIT (Horse Innovation Talks) ;

 Un Village Enfants avec une carrière dédiée : baptêmes poneys et bébés cavaliers pour les plus petits. Beaucoup d’autres animations ludiques viendront compléter cette offre gratuite ;

 Un pôle Formations/Métiers réunissant les établissements de formation, autour d’Equiressources, le référent emploi-métiers-formation de la filière équine.

Sans oublier la présentation des races de chevaux de trait de la région des Pays de la Loire (Percheron, Cob normand, Poitevin mulassier et trait Breton) par le Conseil des Équidés des Pays de la Loire et l’Union de Trait des Pays de la Loire.

NOUVEAU EN 2019 : une soirée spectacle inédite à ne pas manquer !

Le dimanche 10 novembre 2019, de 20h à 22h, le Salon du Cheval d’Angers lance la première saison d’« Étoiles Équestres », sur le concept maintenant bien connu des émissions « The Voice » et « la France a un incroyable talent » !

Sur la carrière Amphitéa, ce sont 12 artistes, amateurs ou professionnels, de France ou d’Europe, qui entreront en compétition. Un jury d’exception et les votes du public les départageront en vue de l’élection des 3 meilleurs artistes équestres de l’année !

 

Contacts presse :

Organisateur : DESTINATION ANGERS 02 41 93 40 40

Sophie Fougeray : Chef de projet – sophie.fougeray@destination-angers.com

Anne Boussion : Directrice des salons – anne.boussion@destination-angers.com

Accréditations presse pour le salon - https://www.salon-cheval-angers.com/presse/

 

Source communiqué Destination Angers