Le rythme est effréné. Tant mieux c’est ce qu’il adore. Eric Raffin continue sa saison 2019 à très grande vitesse et a remporté vendredi la 200ème victoire de sa saison 2019 (attelé et monté cumulés) et a, bien sûr, enchaîné dans la foulée avec d’autres succès.
Après deux jours de mise à pied mardi et mercredi derniers, Eric Raffin n’aura pas mis longtemps pour enclencher à nouveau la marche avant. En remportant vendredi la première course du programme de Pornichet, un de ses hippodromes favoris, le pilote vendéen a donc gagné sa 200ème victoire de l’année, trot attelé et monté additionnés ! Ce score est inédit au 1er août. A titre de comparaison Jean-Michel Bazire comptabilisait 188 succès au 31 juillet 2006, l’année du record du nombre de victoires dans une saison en France. L’an passé, Yoann Lebourgeois, qui allait finir l’exercice 2018 avec 324 gagnants, n’en était « qu’à » 141 succès à la fin juillet.
Habitué à ne pas se retourner sur son chemin, Eric Raffin est tout de même sur des rails exceptionnels avec ces 200 succès pour débuter le mois d’août. Depuis cette victoire symbolique, Eric Raffin a gagné le même soir les 201ème et 202ème. Puis ce week-end, il a encore passé le poteau en tête à trois reprises. Ça démarre fort pour ce mois mais il faut bien ça s’il veut faire encore mieux qu’en juillet, qui, bien qu’amputé de deux jours de courses, a été le plus prolifique avec 40 réalisations.
Son tableau de bord mensuel
- Janvier : 29 victoires
- Février : 17 vict.
- Mars : 33 vict.
- Avril : 15 vict.
- Mai : 36 vict.
- Juin : 29 vict.
- Juillet : 40 vict.
Source et photo Le Trot