Distinction obtenue sur la distance des 90 km lors des championnats de France des As junior Endurance qui se déroulaient du 10 au 11 août à Brécey dans la Manche.
Coup de tonnerre dans le landerneau équestre local. Madeline Bécavin de Tennie (Sarthe) qui se trouvait dans l’équipe des Pays de la Loire, est devenue championne de France junior sur la distance des 90 km lors des championnats de France des As Endurance qui se déroulaient du 10 au 11 août à Brécey dans la Manche.
Ils étaient au final une centaine engagés à tenter de remporter l’un des trois titres de champion de France en jeu. L’organisation menée par Jean-Pierre Allain et son équipe ont fait de ce week-end une grande réussite.
Après une superbe course
Les cavaliers et chevaux ont pu ainsi en toute logique donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition.
Pour l’épreuve junior, sur 90 km, l’équipe des Pays de Loire était composée de Madeline Bécavin (Tennie) associée à Ismahan de l’élevage de Montafray à Tennie, Zoé Doyon (St Pierre du lorouër, 72) associée à Tchepa et Selena Le Gac (Ste Pazanne, 44) associée à Azmy.
Après une superbe course et dans le respect de leur jument, elles se classent à la première place.
Sur un itinéraire balisé
Elles sont donc sacrées championnes de France 2019 des AS junior.
L’endurance équestre pratiquée individuellement ou en équipe est caractérisée par des épreuves d’extérieur courues à vitesse imposée ou libre sur un itinéraire balisé avec des examens vétérinaires validant la capacité du cheval à parcourir de longues distances.
Source et photo actu.fr